Valo Hotel & Work

Réunir travail et tourisme sous un même toit – VALO Hotel & Work, Finland

Introduction

VALO Hotel & Work Helsinki a ouvert en 2020 avec un concept unique qui combine un hôtel et des bureaux sous le même toit. Il remet en question la façon dont ces espaces ont été utilisés traditionnellement. Le bâtiment compte 422 chambres conçues pour des réunions, des bureaux et des logements. En outre, le bâtiment dispose d’un restaurant, d’un bar-salon et d’un espace bien-être et sauna sur le toit-terrasse du 7e étage.

 

Challenge

Lorsque VALO Hotel & Work Helsinki a été fondé, la vision était claire, mais sur le plan technique, elle était légèrement difficile à mettre en œuvre. C’est pourquoi VALO Hotel & Work a choisi de s’associer à Hoist Group.

“Il est techniquement très difficile de réunir un complexe de bureaux et un hôtel, car les besoins sont très différents. Nous avions absolument besoin d’un partenaire fiable avec lequel nous pourrions résoudre ce problème ensemble” déclare Jani Liljavirta, Revenue & IT Manager chez VALO Hotel & Work.

 

Exigences & Solutions

Combinant les caractéristiques d’un hôtel et de locaux de bureaux, l’hôtel VALO avait besoin de diverses solutions technologiques pour ses opérations. Tout d’abord, il lui fallait une infrastructure réseau dynamique pour répondre aux besoins de connectivité et de divertissement moderne des clients de l’hôtel, ainsi que des employés de bureau. Hoist Group a travaillé en étroite collaboration avec l’hôtel VALO pour mettre en place un réseau d’infodivertissement fiable et à large bande passante, regroupant des dizaines de fournisseurs de services différents.

Valo Hotel lobby

L’hôtel souhaitait créer un attrait contemporain pour une génération numérique et tenait à utiliser toutes les technologies d’accueil modernes nécessaires à cet effet. Dans ce contexte, Hoist Group a fourni un ensemble de chaînes de télévision pertinentes, un moteur de réservation moderne pour alimenter le site Web de l’hôtel Valo et une solution de carte cadeau permettant de protéger et d’augmenter les revenus – Givito.

Nous avons également répondu aux besoins de l’hôtel en matière d’infrastructure de bureau en fournissant des postes de travail et des écrans. Les divers services de Hoist Group n’ont fait que compléter les ambitions de l’hôtel pour impressionner ses clients et ses employés de bureau.

Fusion Internet

Fusion Internet

Hoist Dashboard

Chaines TV

PMS

Booking Engine

Cas

Cartes cadeaux

Hoist Dashboard

Hoist Dashboard

 

Jani Liljavirta a déclaré :

“Un bon exemple de la manière dont Hoist Group nous permet de mettre en œuvre notre vision est le Hoist Dashboard. Il nous permet d’avoir un aperçu EN DIRECT de l’état de notre réseau WiFi, ce qui nous aide bien sûr à être proactifs face aux problèmes potentiels. Et si nous rencontrons des difficultés techniques, Hoist Group est là pour y remédier.”

Jani_Liljavirta_Valo_Hotel_Work

 

Valo Hotel room

Résultats

Bien que plusieurs hôtels aient réaffecté certains de leurs locaux à des bureaux, l’idée de lancer un hôtel-bureau spécialement conçu est une première. Par conséquent, l’hôtel s’est posé de nombreuses questions au début du projet. Leurs besoins techniques ont également évolué dans ce court laps de temps. Pourtant, Hoist Group s’est adapté et a répondu à toutes les exigences de cet hôtel unique.

Selon Liljavirta, la confiance entre Hoist Group et Valo Hotel & Work est la pierre angulaire de la coopération, d’autant plus que Hoist Group est responsable du réseau interne, qui est vital pour l’hôtel.

“L’extrême flexibilité a été cruciale pour nous. Nos besoins ont changé en cours de route et nous avons eu beaucoup de questions, car le concept d’un hôtel-bureau construit à cet effet est nouveau. Sur le plan technique notamment, nous n’étions pas en mesure de préciser tous les détails au début du projet. C’est pourquoi il a été extrêmement important pour nous d’avoir un partenaire aussi accommodant et flexible que Hoist Group” conclut Liljavirta.

Selon Liljavirta, Hoist Group a fait preuve d’un réel désir d’aider. Par-dessus tout, le partenariat au fil des ans a permis d’établir une confiance et une compréhension mutuelle qui dureront.

“L’aspect vraiment précieux de cette collaboration est le fait qu’au fil du temps, nous avons pu travailler avec les mêmes personnes de manière constante. De notre point de vue, cela nous a permis d’apprendre à nous connaître. Hoist Group comprend nos besoins et nous comprenons mieux ce qu’ils peuvent faire pour nous.” déclare Liljavirta.

""L'extrême flexibilité a été cruciale pour nous. Nos besoins ont changé en cours de route et nous avons eu beaucoup de questions, car le concept d'un hôtel-bureau construit à cet effet est nouveau. Sur le plan technique notamment, nous n'étions pas en mesure de préciser tous les détails au début du projet. C'est pourquoi il a été extrêmement important pour nous d'avoir un partenaire aussi accommodant et flexible que Hoist Group""
Jani Liljavirta
IT & Revenue Manager

VALO Hotel & Work

Bringing work and tourism under one roof – VALO Hotel & Work, Finland

Inroduction

VALO Hotel & Work Helsinki opened in 2020 with unique concept that combines a hotel and office premises under the same roof. It challenges the way these spaces have been used traditionally. The building has 422 rooms which are designed for meeting, office, and accommodation use. On top of that, the building has a restaurant, lounge bar, and a wellness and sauna area on the rooftop terrace on the 7th floor.

 

Challenge

When VALO Hotel & Work Helsinki was founded, the vision was clear, but on a technical level it was slightly difficult to implement. Therefore, VALO Hotel & Work chose to partner with Hoist Group.

“It’s technically very challenging to put an office complex and a hotel together because the needs are so different. We definitely needed a reliable partner with whom we could solve this problem together.” says Jani Liljavirta, Revenue & IT Manager at VALO Hotel & Work.

 

Requirements & Solution

Combining the features of a hotel and office premises, VALO Hotel needed diverse technology solutions for its operations. Firstly, they needed a dynamic network infrastructure to support the connectivity and modern entertainment requirements of hotel guests, as well as local desk-based office workers. Hoist Group worked very closely with VALO Hotel to implement a high-bandwidth, reliable infotainment network, which brought together dozens of different service providers.

Valo Hotel lobby

The hotel wanted to build a contemporary appeal to a digital generation and was keen on using all the modern hospitality technology that was required for this. In this context, Hoist Group supplied a set of relevant TV channels, a modern Booking Engine to empower the Valo Hotel website and a revenue protecting and revenue boosting gift card solution – Hoist Gift Card Manager.

We also addressed the hotel’s office infrastructure requirements by supplying workstations and monitors. Hoist Group’s diverse services only complemented the hotel’s ambitions to impress their guests and office workers.

Fusion Internet

Hoist Guest Internet

Hoist Dashboard

Hoist Guest Content

PMS

Hoist Booking Engine

 

Cas

Hoist Gift Card Manager

Hoist Dashboard

Hoist Dashboard

 

Jani Liljavirta said:

“One good example of how Hoist Group’s is enabling us to implement our vision, is the Hoist Dashboard. It allows us to have a LIVE overview of the status of our WiFi network, which of course helps us to be proactive with potential issues. And if we encounter any technical challenges, Hoist Group is at hand to address those very well.”

Jani_Liljavirta_Valo_Hotel_Work

 

Valo Hotel room

Results

While there are several hotels who have repurposed some of their hotel premises for office workers, the idea of launching a purpose-built hotel-cum-office is one the first. As a result, there were many questions that the hotel has at the beginning of the project. Their technical needs have also evolved within this short span of time. Yet, Hoist Group has adapted and delivered to all the requirements of this unique hotel.

According to Liljavirta, the trust between Hoist Group and Valo Hotel & Work is the cornerstone of the cooperation, especially since Hoist Group is responsible for the internal network, which is vital for the hotel.

“Extreme flexibility has been crucial for us. Our needs have changed along the way and we have had a lot of open questions, because the purpose-built hotel-cum-office as a concept is novel. Especially on the technical side, we were not able to specify all the details at the beginning of the project. That is why it has been extremely important for us to have a partner as accommodating and flexible as Hoist Group.” concludes Liljavirta.

According to Liljavirta, Hoist Group has demonstrated a genuine desire to help. Above all, the partnership over the years has built trust and a mutual understanding that will last.

“The really valuable aspect of this collaboration is the fact that over time we have been able to work with the same people consistently. From our perspective, it has helped us get to know each other. Hoist Group understands our needs and we better understand what they can do for us.” says Liljavirta.

"Extreme flexibility has been crucial for us. Our needs have changed along the way and we have had a lot of open questions, because the purpose-built hotel-cum-office as a concept is novel. Especially on the technical side, we were not able to specify all the details at the beginning of the project. That is why it has been extremely important for us to have a partner as accommodating and flexible as Hoist Group."
Jani Liljavirta
IT & Revenue Manager