Steigenberger Alsik Hotel & Spa

Répondre de manière flexible aux normes exigeantes et évolutives d’un nouvel hôtel

 

Introduction

Le magnifique Steigenberger Alsik Hotel & Spa est l’un des hôtels les plus accueillants et les plus passionnants du Danemark. L’hôtel, qui a ouvert en 2019, se caractérise par un design nordique de bon goût et l’utilisation de matériaux naturels. Les 190 chambres et suites élégantes et ultramodernes offrent des vues à la fois sur la ville de Sønderborg et sur Alssund, l’un des plus beaux paysages de fjords du Danemark. L’Alsik offre à ses hôtes une surface totale de 4 500 mètres carrés répartis sur quatre étages. Il abrite le plus grand spa d’Europe du Nord, qui propose plus de 60 expériences différentes de spa et de bien-être dans une ambiance spectaculaire. Il propose également des installations de pointe pour les conférences et les événements, ainsi qu’un choix de trois restaurants à la gastronomie unique et savoureuse.

Alsik_romme2_1024x576

 

Exigences

Alsik a choisi de se joindre au groupe international Steigenberger, et de ce fait, il y avait des exigences et des normes internationales pour l’installation. Ainsi, lorsque Bitten et la fondation de Mads Clausen, qui est à l’origine de la construction de cet hôtel, ont cherché un fournisseur de technologies hôtelières, ils ont constaté que seul Hoist Group répondait au cahier des charges de la chaîne et des propriétaires.

“Nous avions plusieurs questions ouvertes et une longue liste de souhaits quant à la façon dont nous voulions qu’Alsik fonctionne et opère, et ces derniers n’ont cessé d’évoluer tout au long de la phase de construction jusqu’à l’inauguration. Nos besoins techniques ont notamment joué un rôle important. Hoist Group a fait preuve d’une incroyable flexibilité pour s’adapter à ce contexte dynamique. Ils ont fourni des solutions qui répondent à toutes les exigences de cet hôtel unique” a déclaré John Ankjær, directeur de l’hôtel Steigenberger Alsik Hotel & Spa.

Alsik_Spa pool_1024x576

Hoist Group, en étroite collaboration avec l’hôtel, a fourni une solution adaptée quant au souhait de disposer d’une connexion WiFi haut débit et stable dans tout l’établissement. Nous avons installé notre solution, Hoist Internet Client, qui s’appuie sur les dernières technologies et offre une gamme de fonctionnalités répondant aux besoins de connectivité de l’hôtel et aux attentes de ses clients.

L’hôtel souhaitait également une solution de télévision flexible qui puisse offrir à ses clients une expérience interactive, et la solution Hoist Interactive TV a été choisie. Nous avons aussi fourni une sélection de chaînes de télévision pertinentes et des técrans Samsung dans toutes les chambres, ainsi que la solution Hoist Cast-to-TV qui permet aux guests de diffuser leur propre contenu sur le téléviseur de la chambre.

De plus, l’hôtel a grandement bénéficié de notre Hoist Dashboard, qui lui donne une vue d’ensemble de tous les appareils installés. Il permet de surveiller les performances de tous les équipements (switches, bornes Wi-Fi, TV), et donc de résoudre rapidement les problèmes, souvent de manière proactive, avant même qu’un client ne s’en aperçoive.

Fusion Internet

Hoist Internet Client

Hoist Dashboard

Hoist Interactive TV

Hoist Dashboard

Hoist Dashboard

 

Commentant son expérience du projet Alsik, Michael Sevel, directeur de Hoist Group Danemark, a déclaré : “Nous apprécions énormément notre partenariat avec le Steigenberger Alsik Hotel & Spa. Notre collaboration a commencé bien avant la construction de l’hôtel, et la relation se poursuit. C’est toujours un plaisir de travailler avec l’équipe de l’Alsik et nous sommes impatients d’entretenir notre coopération pendant de nombreuses années encore.”

Alsik_Point of view_1024x576

Bénéfices

En plus de profiter des installations de qualité supérieure de l’Alsik, les clients et le personnel bénéficient d’un réseau WiFi haut débit qui fonctionne de manière fiable sur les quatre étages de l’établissement. Hoist Interactive TV répond à toutes les attentes que l’on peut avoir en matière de divertissement en chambre dans un hôtel haut de gamme comme Alsik.

Hoist Group est vraiment fier de compter le Steigenberger Alsik Hotel & Spa dans son portefeuille de clients et heureux de constater que la relation entre les deux partenaires n’a cessé de se renforcer depuis l’ouverture de l’hôtel. Selon John Ankjær, la confiance entre Hoist Group et Alsik est la pierre angulaire de cette collaboration, ils sont ravis d’avoir fait confiance à Hoist Group pour fournir la technologie hôtelière qui est essentielle au bon fonctionnement et à la réputation d’un hôtel contemporain.

John Ankjær conclut :

“Il a été important pour nous de travailler avec un fournisseur qui était prêt à s’adapter et qui a fait preuve d’une grande flexibilité au fur et à mesure de l’avancement du projet. Il est rare que des accords signés 2 à 3 ans avant l’ouverture d’un hôtel atteignent réellement les objectifs fixés. Grâce à sa capacité d’adaptation, Hoist Group a été le partenaire idéal pour ce projet de construction.”

 

 

 

Alsik room1_1024x576

 

"Il a été important pour nous de travailler avec un fournisseur qui était prêt à s'adapter et qui a fait preuve d'une grande flexibilité au fur et à mesure de l'avancement du projet. Il est rare que des accords signés 2 à 3 ans avant l'ouverture d'un hôtel atteignent réellement les objectifs fixés. Grâce à sa capacité d'adaptation, Hoist Group a été le partenaire idéal pour ce projet de construction."
John Ankjær
Directeur Général

Steigenberger Alsik Hotel & Spa

Flexibly Delivering on Evolving High Standards of a New Hotel

Introduction

The beautiful Steigenberger Alsik Hotel & Spa is one of Denmark’s most inviting and exciting hotels. The hotel, which opened in 2019, is characterized by its tasteful Nordic design and use of natural materials. From the stylish and state-of-the-art 190 rooms and suites, there are views of both Sønderborg city and Alssund – one of the most beautiful fjord landscapes in Denmark. Alsik offers its guests a floor space totaling 4,500 square meters across four floors. It houses Northern Europe’s largest spa that offers over 60 different spa and wellness experiences in a spectacular ambience. It also offers cutting-edge conference and event facilities as well as a choice of three restaurants with uniquely relishable gastronomy.

Alsik_romme2_1024x576

 

Requirements

Alsik has chosen to join the international marketing collaboration Steigenberger, and because of this, there was set some international requirements and standards for the installation. So, when Bitten and Mads Clausen’s Foundation that is behind the construction of this hotel, was looking for a hospitality technology supplier, they found only Hoist Group lived up to the requirements of the chain and the owners.

 

“We had several open-ended questions and a long list of wishes for the way we wanted Alsik to function and operate, and these kept evolving through the construction phase right up to the grand opening. Clearly our technical needs had to play a catch up in parallel. Hoist Group has demonstrated incredible flexibility in adapting to this dynamic context. They delivered solutions that meet all the requirements for this unique hotel”

said John Ankjær, Hotel Director at Steigenberger Alsik Hotel & Spa.

Alsik_Spa pool_1024x576

Hoist Group, in close collaboration with the hotel, provided a solution tailored to the hotel’s desire for a high-speed and stable WiFi connection throughout the hotel. We installed our solution, Hoist Guest Internet, which builds on the latest in network technology and offers a range of features that meet the connectivity requirements of the hotel and expectations of their guests.

The hotel also wanted a flexible TV solution that could offer their guests an interactive experience, and Hoist Group’s Interactive TV solution was chosen. We also provided a selection of relevant TV channels, and Samsung TVs to all rooms along with  Hoist Cast-to-TV solution which allows guests to stream their own content to the TV in the room.

Another product that the hotel has benefited greatly from is the Hoist Dashboard which gives the hotel an overall overview of all the installed devices. It allows them to monitor the performance of all WiFi switches, TV and Access Points, and thus be able to troubleshoot swiftly, often proactively so the problems are solved even before a guest notices the issue.

 

Fusion Internet

Hoist Guest Internet

Hoist Dashboard

Hoist Interactive TV

Hoist Dashboard

Hoist Dashboard

 

Commenting on his experience of the Alsik project, Michael Sevel, Director at Hoist Group Denmark, said: “We greatly appreciate the collaboration with Steigenberger Alsik Hotel & Spa. Our collaboration started long before the hotel was built, and the relationship continues. It is always a pleasure to work with this the Alsik team and we look forward to nurturing our cooperation for many more years ahead.”

Alsik_Point of view_1024x576

Results

In addition to enjoying the superior standard facilities at Alsik, guests and staff are benefiting from a high-speed WiFi network that works reliably across the four floors of the property. The Hoist Interactive TV solution is delivering on all the entertainment expectations that one would have from a modern TV system in an up class hotel like Alsik.

Hoist Group is really proud to have Steigenberger Alsik Hotel & Spa on our customer portfolio. We are also pleased to see how the relationship between the two organizations has gone strength to strength ever since the hotel opened. According to John Ankjær, the trust between Hoist Group and Alsik is the cornerstone of our collaboration, and they are pleased to have put their trust in Hoist Group to deliver hospitality tech that is critical for the efficient functioning and reputation of a modern hotel.

John Ankjær concluded:

“It has been important for us to work with a supplier who was willing to adapt and who showed great flexibility as the project progressed. It is rare for agreements that are signed 2 to 3 years before a hotel opening, actually reach their intended goals. But our agreement did reach its goal because Hoist Group has shown an unwavering desire to cooperate and an ability to flex during the entire process.”

 

 

Alsik room1_1024x576

"It has been important for us to work with a supplier who was willing to adapt and who showed great flexibility as the project progressed. It is rare for agreements that are signed 2 to 3 years before a hotel opening, actually reach their intended goals. But our agreement did reach its goal because Hoist Group has shown an unwavering desire to cooperate and an ability to flex during the entire process."
John Ankjær
General Manager