Øyna Hotel

Un hôtel ancré dans la nature et ses exigences technologiques

Situé au sommet d’Inderøy, avec une vue imprenable sur le fjord de Trondheim, en Norvège, se trouve un hôtel unique, totalement fondu dans le paysage – Øyna. L’architecture de cet hôtel est tout simplement époustouflante. Il s’intègre incroyablement à l’environnement, car il est construit sous terre, et la verdure recouvre chaleureusement ses toits.

L’Øyna propose 18 chambres intégrées à la colline, un merveilleux restaurant, un lieu de réception d’inspiration viking, des installations pour les réunions et les événements, et des activités de plein air adaptées à tous les âges.

L’hôtel fait partie du Den Gyldne Omvei – le Détour d’or – une collaboration entre divers fournisseurs de l’industrie touristique locale.

Avec sa construction unique, l’Øyna offre des vues panoramiques sur le fjord de Trondheim et les Alpes Fosen à tous ses clients. Chaque chambre est dotée de grandes fenêtres et de balcons privés, et les chambres sont suspendues au-dessus du paysage, ce qui vous donne l’impression de flotter.

Stora Hotellet

Exigences

La présence d’un fournisseur technologique expérimenté dès le début du processus pour un projet aussi spécial était essentielle pour permettre d’adapter les systèmes et l’hôtel à la vision des fondateurs. En outre, l’hôtel souhaitait traiter avec un seul fournisseur pour tous les systèmes, afin de disposer d’une responsabilité reposant sur un point de contact unique.

Il souhaitait également disposer d’une équipe d’assistance dédiée et d’une relation étroite avec un responsable commercial local afin d’avoir la garantie d’une communication fluide. Afin de réaliser le concept d’un hôtel paysagé, de préserver son environnement, d’attirer les clients et de leur offrir une expérience exceptionnelle, l’hôtel avait besoin d’un fournisseur expérimenté dans le secteur hôtelier qui sache le conseiller, car il s’agissait d’un nouveau secteur pour les propriétaires.

Solutions

Øyna a choisi plusieurs solutions fournies par Hoist Group.

HotSoft PMS et Hoist Booking Engine ont été déployés au cœur des opérations de l’hôtel. Hoist Internet Client était un choix naturel pour assurer une connectivité WiFi fiable et à haut débit. Ils ont également installé des Hoist Serrures RFID dotées de la Hoist Mobile Key pour assurer un séjour sûr et confortable.

HotSoft PMS

Hoist Serrures RFID

HotSoft PMS

Hoist Mobile Key

HotSoft PMS

HotSoft PMS

 

HotSoft PMS

Hoist Internet Client

Givito

Hoist Booking Engine

HotSoft PMS

Hoist Produits Intérieurs

 

Frode Sakshaug, propriétaire et directeur général de Øyna Kulturlandskapshotell, explique : “Étant donné que c’était notre premier projet hôtelier, le choix de notre fournisseur a été facile car Hoist Group a été le seul en mesure de répondre à l’ensemble de nos besoins technologiques. Notre communication avec l’équipe commerciale locale a été très bonne, et ils ont été là pour nous chaque fois que nous en avons eu besoin. Il y a eu quelques difficultés au début, lorsque la pandémie est apparue, mais tout a été résolu rapidement et nous sommes très satisfaits du service de qualité reçu de l’équipe d’assistance de Hoist Group.”

Daniel Gustafsson

 

Bénéfices

Les clients norvégiens peuvent être exigeants. Ils attendent de la technologie de pointe, et des niveaux de confort élevés. Il était donc très important de pouvoir répondre à tous ces critères à l’hôtel Øyna.

Ce sont de grands voyageurs qui ont l’habitude de faire leurs propres réservations. Le choix de Hoist Booking Engine par Øyna a permis d’offrir à ses clients un processus de réservation simple et transparent. L’intégration avec HotSoft PMS garantit que les réservations en ligne sont automatiquement mises à jour dans le système de réservation en temps réel, ce qui facilite le contrôle et la gestion efficace par le personnel et la direction. HotSoft PMS dispose d’une série de fonctions qui facilitent les opérations quotidiennes ; par exemple, il offre une sélection de rapports étendue, personnalisable par l’hôtelier.

L’équipe d’Øyna est résolument tournée vers l’avenir et l’impulsion donnée par la pandémie a accéléré le besoin de solutions sans contact. En ce qui concerne le WiFI, Hoist Internet Client répond à la demande des guests qui souhaitent un réseau fiable et haut débit. Il est également doté de fonctionnalités spécifiques à l’industrie hôtelière et offre une grande liberté de personnalisation. De plus, il offre un module d’e-conciergerie qui permet aux clients de trouver toutes les informations nécessaires à leur séjour, comme les horaires d’ouverture du restaurant, les activités dans le quartier, etc. sans avoir à faire la queue à la réception.

 

L’hôtel a également déployé des Hoist Serrures RFID dans toutes ses chambres, afin de garantir un séjour sûr et confortable. La Hoist Mobile Key intégrée au serrures permet aux clients de télécharger une application sur leur téléphone portable et de l’utiliser comme clé de chambre – une solution sans contact qui donne également accès aux autres installations que l’hôtel leur permet d’utiliser.

Hoist Group est fier de compter parmi ses clients un hôtel innovant et passionnant comme l’Øyna Kulturlandskapshotell. Nous ferons de notre mieux pour entretenir cette relation et nous sommes impatients de voir où cette aventure nous mènera !

Photos : Håvard Løberg / Stokkan Lys og Interiørfoto
Conception des lumières : Stokkan Lys

"Étant donné que c'était notre premier projet hôtelier, le choix de notre fournisseur a été facile car Hoist Group a été le seul en mesure de répondre à l'ensemble de nos besoins technologiques."
Frode Sakshaug
Propriétaire et Directeur Général

Øyna Hotel

An underground hotel & its unique tech requirements

Situated at the top of Inderøy with stunning views of the Trondheim Fjord, Norway, you will find Norway’s first cultural landscape hotel – Øyna. This hotel’s architecture is simply jaw-dropping. It incredibly integrates into the surrounding landscape as it’s built under the ground, and the surrounding green warmly covers its roofs.

Øyna features accommodation in 18 spectacular rooms incorporated into the hill, a wonderful restaurant, Viking inspired banqueting venue, meeting and event facilities, and outdoor activities suitable for all ages.

The hotel is part of Den Gyldne Omvei – the Golden Road – a collaboration between various vendors within the local tourist industry.

With its unique construction, Øyna brilliantly frames the panoramic views of the Trondheim Fjord and the Fosen Alps for all its guests. Each room has large windows and private balconies and the rooms hang out over the landscape giving you a floating feeling.

Stora Hotellet

Requirements

Having an experienced tech supplier on board from early on in the process for such a special project was key in providing a good opportunity to tailor the systems and the hotel to the founders’ vision. In addition, the hotel wanted to deal with a single vendor for all systems in order to have accountability resting with a single point of contact.

They also wanted a dedicated support team and a close relationship with a local sales manager to ensure easy communication.
In order to be able to realize the concept of a landscape hotel, preserve its surroundings and also attracting guests, and ensuring a great guest experience, the hotel was in need of a vendor well-experienced within the hotel industry as this was a new industry for the owners to dive into.

Solutions

Øyna selected several solutions provided by Hoist Group.

HotSoft PMS together with Hoist Booking Engine were deployed at the core of the hotel’s operations. Hoist Guest Internet was a natural choice to ensure reliable and high-speed WiFi connectivity. They also installed Hoist Smart Locks with RFID technology to provide for a secure and comfortable stay.

HotSoft PMS

Hoist Smart Locks

HotSoft PMS

Hoist Mobile Key

HotSoft PMS

HotSoft PMS

 

HotSoft PMS

Hoist Guest Internet

Givito

Hoist Booking Engine

HotSoft PMS

Hoist Interior Products

 

Frode Sakshaug, owner, and general manager at Øyna Kulturlandskapshotell, said: “Considering that this was the first time we have done this, it was an easy choice when it came to selecting a vendor. Hoist Group was able to provide us with everything we needed. Our communication with the sales representatives has been very good, and they have been there for us whenever we needed them.  There have been some challenges along the way, especially at the start when the pandemic kicked in, but everything has been resolved swiftly and we are very pleased with the fantastic service received from the support team at Hoist Group.

Daniel Gustafsson

 

Benefits

Norwegian guests can be demanding. They are used to expecting technology and high levels of comfort. So it was very important to be able to meet all these expectations at Øyna.

They are avid travelers who are accustomed to making their own bookings. Øyna’s deployment of Hoist Booking Engine has made it possible to offer these guests a simple and seamless booking process. The integration with HotSoft PMS makes sure the online bookings are automatically updated in the booking system in real-time, making it easy for the staff and the management to efficiently monitor and manage. HotSoft PMS has a range of features making the daily operation easy; for example, it offers an extensive report feature that allows the hotels to tailor the report elements.

Øyna’s team is future-oriented anyway, plus the added boost from the pandemic has also accelerated the need for contactless solutions. When it comes to WiFI, Hoist Guest Internet is delivering on guests’ demands for a high-speed reliable network. It also comes packed with hotel industry-specific features and a great amount of room to customize. For example, it offers a mini-website which allows guests to find all the necessary hotel information for their stay, such as opening times for the restaurant, activities in the area, and so on, without having to queue at the reception.

 

The hotel also deployed Hoist Smart Locks with RFID technology for all their rooms, to provide for a secure and comfortable stay. These locks are Hoist Mobile Key ready, which allows guests to download an app on their mobile and use this as a room key – a contactless solution that also gives access to other facilities that the hotel permits them to use.

Adding luxurious hotel beds and minibars from the Hoist Interior Equipment line, the guests can sleep comfortably as well as keeping their own food and drinks cold, and Øyna can truly offer a superior guest experience.

Hoist Group is proud to have an innovative and exciting hotel such as Øyna Kulturlandskapshotell as a customer. We will do our best to nurture this relationship and look forward to seeing where this journey might take us!

Photos: Håvard Løberg / Stokkan Lys og Interiørfoto
Lights design: Stokkan Lys

"Considering that this was the first time we have done this, it was an easy choice when it came to selecting a vendor. Hoist Group were able to provide us with everything we needed."
Frode Sakshaug
Owner and GM