FORM Hotel

Offrir une expérience client haut de gamme à Dubaï

 

FORM Hotel a ouvert ses portes aux clients à Dubaï en 2018 et a été conçu par le célèbre Architecture Studio, qui a également travaillé sur des bâtiments prestigieux tels que le Parlement européen à Strasbourg et le centre culturel Onassis à Athènes.

L’hôtel propose 136 chambres élégantes, un restaurant, une boutique et un centre de remise en forme qui comprend une piscine et une salle de sport sur le toit donnant sur le golfe de Dubaï. Des œuvres d’art ajoutent une touche contemporaine aux espaces publics, tandis que les chambres sont épurées et sophistiquées avec des prestations subtiles.

Le design intemporel de l’hôtel est influencé par son emplacement dans le quartier historique d’Al Jaddaf, qui entoure la crique de Dubaï. Les poutres en bois qui encadrent le grand restaurant ouvert et le hall d’entrée au rez-de-chaussée reflètent la charpente des bateaux traditionnels, ou Dhows, que vous pouvez encore voir être fabriqués à la main dans la région.

L’hôtel FORM est le seul hôtel du Moyen-Orient certifié par le groupe Design Hotels™.

Design Hotels™ regroupe un portefeuille exclusif d’hôtels sélectionnés minutieusement, détenus et gérés par des particuliers dans le monde entier, chacun ayant un caractère, une personnalité et une expression créative distincts.

 

Exigences

FORM Hotel a entendu parler de Hoist Group en tant que fournisseur d’accès Internet haut débit (HSIA) dans la plupart des hôtels des Emirats Arabes Unis.

Ils sont conscients que les clients s’attendent à un accès Wi-Fi sur tous leurs appareils et plateformes, dans tout l’établissement. FORM était donc à la recherche d’une infrastructure HSIA moderne capable d’assurer un accès WiFi performant et ininterrompu dans les 136 chambres et espaces publics répartis sur 15 étages, y compris le sous-sol et le toit. Ils voulaient une solution HSIA qui s’interface de manière transparente avec leur PMS Opera.

FORM Hotel

L’hôtel était également à la recherche d’un portail Internet destiné aux clients, qui devait être conforme aux normes du secteur et à la réputation de l’hôtel.

La direction s’est vite rendu compte que Hoist Group offrait un large éventail de technologies hôtelières au-delà de HSIA. Ils nous ont donc fait part de leurs besoins technologiques supplémentaires.

Ils recherchaient une solution de télévision interactive qui leur permette de partager facilement du contenu personnalisé, des messages et les dernières informations avec leurs clients via les téléviseurs des chambres.

Ils souhaitaient également que leurs clients puissent diffuser du contenu depuis leurs propres appareils sur les téléviseurs des chambres, pour une expérience “comme à la maison” pendant leur séjour à FORM.

L’hôtel souhaitait également une solution de type tableau de bord afin de pouvoir contrôler lui-même le bon fonctionnement de tous les services en temps réel, tout en bénéficiant d’une assistance clientèle 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 de la part du fournisseur de solutions.

Enfin, l’hôtel a clairement indiqué qu’il choisirait uniquement un fournisseur qui développe sa propre solution et la fait évoluer en permanence, afin de limiter les risques liés à la sécurité et de bénéficier des dernières avancées technologiques.

Elsa Lahoude, Directrice Générale, a déclaré :

“Le Fusion HSIA de Hoist Group nous a permis d’offrir une connexion fluide dans tout l’hôtel. Il répond à tous les besoins de connexion de nos voyageurs d’affaires et de nos vacanciers.”

Elsa Lahoude

 

FORM Hotel

Solution

Hoist Group est ravi de s’associer à une autre grande marque du Moyen-Orient en acceptant le défi de fournir une technologie hôtelière de pointe, capable de répondre aux normes élevées de l’hôtel FORM.

Nous avons déployé une gamme de solutions éprouvées, notamment Fusion Internet, Fusion TV, les Chromecast ainsi que le Hoist Dashboard. Le déploiement s’est fait en plusieurs phases et a été mené à bien dans les délais impartis par FORM Hotel.

Fusion Internet

Fusion Internet

Fusion TV

Fusion TV

Cas

Chromecast

Hoist Dashboard

Hoist Dashboard

 

Parminder Singh, superviseur IT, a partagé :

“La technologie est en constante évolution. Surveiller l’infrastructure informatique de l’hôtel et maintenir un environnement sécurisé pour nos clients et notre personnel est une tâche difficile dans cet environnement dynamique. Le Hoist Dashboard et les autres solutions du portefeuille de technologies hôtelières de Hoist ont facilité mon travail. Je suis désormais en mesure de diagnostiquer et de résoudre les problèmes dès qu’ils se présentent.”

Parminder Singh

 

Bénéfices

L’hôtel FORM est satisfait de sa décision d’opter pour la technologie de Hoist Group. Leurs clients bénéficient d’un accès Wi-Fi ininterrompu, rapide et fiable lorsqu’ils profitent de la piscine, du restaurant, de la salle de sport et dans leurs chambres.

Le choix d’un fournisseur unique pour les services HSIA, TV interactive, Chromecast et le Hoist Dashboard a permis de réduire les coûts opérationnels et à l’équipe informatique de résoudre rapidement les problèmes.

Le Hoist Dashboard aide l’équipe informatique à obtenir une vue en direct de l’ensemble du réseau WiFi et de divertissement de l’hôtel. Il permet également de prendre des décisions stratégiques en fournissant des informations et des prévisions utiles sur le COVID.

FORM Hotel

 

"Le Fusion HSIA de Hoist Group nous a permis d'offrir une connexion fluide dans tout l'hôtel. Il répond à tous les besoins de connexion de nos voyageurs d'affaires et de nos vacanciers."
Elsa Lahoude
Diretrice Générale

FORM Hotel

Delivering superior guest experience in Dubai

 

FORM Hotel opened its doors to guests in Dubai in 2018 and was designed by the renowned Architecture Studio, who have also worked on prestigious buildings such as the European Parliament in Strasbourg and the Onassis Cultural Centre in Athens.

The hotel offers 136 elegant rooms, a restaurant, a boutique, and a fitness center that includes a swimming pool and a gym on the rooftop overlooking the Gulf of Dubai. Playful artworks add a contemporary feel to the public spaces, while the rooms are sleek and sophisticated with subtle style features.

The timeless design of the hotel is influenced by the location in the historical Al Jaddaf District which surrounds Dubai Creek. The wooden beams that frame the large open restaurant and lobby areas on the ground floor are reflective of the framework of the traditional boats, or Dhows, which you can still see being handcrafted in the area.

FORM Hotel is the only hotel in the Middle East certified by the Design Hotels™ group.

Design Hotels™ is an exclusive portfolio of hand-selected, privately owned, and operated hotels around the globe, each with a solely unique character, personality, and distinctive creative expression.

 

Requirements

FORM Hotel had heard of Hoist Group as a provider of high-speed internet access (HSIA) to most of the established hotels in the UAE.

They knew that guests expect uninterrupted Wi-Fi access over all their devices and platforms, across the property. Therefore, FORM was looking for a modern HSIA infrastructure that could ensure consistent and uninterrupted WiFi in all of the 136 guest rooms and public areas spread over 15 floors including the basement as well as the rooftop. They wanted an HSIA solution that interfaced seamlessly with their Opera PMS.

FORM Hotel

The hotel was also looking for a guest-facing internet portal which needed to be on par with the industry standards, and in line with their hotel reputation.

The management soon realized that Hoist Group offered a wide range of hotel technology beyond HSIA. So, they shared with us their additional tech requirements.

They required an Interactive TV solution which allowed them to easily share customizable content, messages and latest information with their guests via the in-room TVs.

They also wanted their guests to be able to cast content from their own devices to the in-room TVs, so they have an at-home experience while staying at FORM.

Once deployed, the hotel also wanted to be in the driving seat and ensure that all these solutions performed perfectly. So, they wanted a dashboard-style solution to be able to monitor all the services themselves, while also being backed up by a 24/7 customer support from the solutions provider.

Finally, the hotel was very clear that they would only select technology from a provider who continuously developed and upgraded the technology, to avoid any security exposure or missing out on the latest technological advancements.

Elsa Lahoude, General Manager, said:

“Hoist Group’s Fusion HSIA has enabled us to offer smooth connectivity throughout the hotel. It is delivering on all connectivity needs of both our business travelers as well as holidaymakers.”

Elsa Lahoude

 

FORM Hotel

Solution

Hoist Group embraced the opportunity to associate with another leading brand in the Middle East. We accepted the challenge to provide cutting-edge hotel technology that could deliver on FORM Hotel’s high standards.

We deployed a range of proven solutions including Fusion InternetFusion TV, Cast to TV as well as Hoist Dashboard. The deployment was done in phases and was successfully completed within the time frame given by FORM Hotel.

Fusion Internet

Fusion Internet

Fusion TV

Fusion TV

Cas

Cast to TV

Hoist Dashboard

Hoist Dashboard

 

Parminder Singh, IT Supervisor, shared:

“Technology is everchanging. Monitoring the hotel’s IT infrastructure and maintaining a secure environment for our guests as well as staff, is a challenging task in this dynamic environment. Hoist Dashboard and the other solutions from the Hoist portfolio of hotel technology have made my job easier. I am now able to diagnose and resolve issues as soon as they arise.”

Parminder Singh

 

Benefits

FORM Hotel is pleased about their decision to go with Hoist Group’s technology. Their guests are enjoying uninterrupted, fast and reliable Wi-Fi access while enjoying the pool, restaurant, gym, and in their rooms.

Choosing a single provider for HSIA, Interactive TV, Cast to TV and a hotel dashboard has led to lower operational costs and allows their IT team to troubleshoot issues quickly.

Also, the Hoist Dashboard in  helping the IT Team to get a live view of the entire hotel’s WiFi and entertainment network. It is also enabling strategic decision-making by providing helpful COVID-related insights and forecasts.

FORM Hotel

"Hoist Group’s Fusion HSIA has enabled us to offer smooth connectivity throughout the hotel. It is delivering on all connectivity needs of both our business travelers as well as holidaymakers."
Elsa Lahoude
General Manager